Modèle d`équilibre des actifs financiers medaf

L`objectif de la formule du CAPM est d`évaluer si un stock est assez valorisé lorsque son risque et la valeur temporelle de l`argent sont comparés à son rendement attendu. Sans surprise, le CAPM a contribué à la hausse de l`utilisation de l`indexation – l`assemblage d`un portefeuille d`actions pour imiter un marché particulier – par des investisseurs réticents au risque. Cela est dû en grande partie au message du CAPM selon lequel il est seulement possible de gagner des rendements plus élevés que ceux du marché dans son ensemble en prenant un risque plus élevé (bêta). En supposant que le CAPM est correct, un actif est correctement tarifés lorsque son prix estimé est le même que la valeur actualisée des flux de trésorerie futurs de l`actif, actualisé au taux suggéré par le CAPM. Si le prix estimatif est supérieur à l`évaluation du CAPM, l`actif est sous-évalué (et surévalué lorsque le prix estimatif est inférieur à l`évaluation du CAPM). [5] lorsque l`actif ne réside pas sur la SML, cela pourrait également suggérer une mauvaise tarification. Étant donné que le rendement attendu de l`actif au moment t {displaystyle t} est E (R t) = E (P t + 1) − P t P t {displaystyle E (r_ {t}) = {frac {E (P_ {t + 1})-P_ {t}} {P_ {t}}}}, un rendement attendu plus élevé que ce que suggère CAPM indique que P t {displaystyle P_ {t}} est trop faible (l`actif est actuellement sous-évalué), en supposant qu`au moment t + 1 {displaystyle t + 1} l`actif revienne au prix suggéré du CAPM. [6] la théorie de l`équilibre signifie fondamentalement que le marché n`est pas dégagé en utilisant les prix, l`offre n`est pas égale à la demande. Ce type de théorie doit donner une bonne histoire pourquoi c`est le cas. Le modèle de tarification des immobilisations (CAPM) décrit la relation entre le risque systématique et le rendement attendu des actifs, en particulier les stocks.

Le CAPM est largement utilisé tout au long du financement pour la tarification des titres à risque et génère des rendements attendus pour les actifs compte tenu du risque de ces actifs et du coût du capital. Le CAPM suppose que le profil risque-rendement d`un portefeuille peut être optimisé — un portefeuille optimal affiche le niveau de risque le plus bas possible pour son niveau de rendement. De plus, étant donné que chaque actif additionnel introduit dans un portefeuille diversifie davantage le portefeuille, le portefeuille optimal doit comprendre chaque actif (en supposant qu`il n`y a pas de coûts de trading) avec chaque valeur d`actif pondérée pour atteindre ce qui précède (en supposant que tout actif est infiniment divisible). Tous ces portefeuilles optimaux, c`est-à-dire un pour chaque niveau de rendement, constituent la frontière efficace. Une fois que le taux de rendement attendu/exigé E (R i) {displaystyle E (r_ {i})} est calculé à l`aide du CAPM, nous pouvons comparer ce taux de rendement exigé au taux de rendement estimatif de l`actif sur un horizon d`investissement spécifique pour déterminer s`il s`agirait d`un Investissement.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Comments are closed, but you can leave a trackback: Trackback URL.